Le projet pastoral de l’Institution Saint Denis s’articule en plusieurs temps forts selon les sections et sous la supervision du Père Delorme, prêtre référent de l’établissement, qui accompagne les élèves et l’ensemble de l’équipe dans une démarche de compréhension du monde, dans le respect des différences et l’accueil de l’Autre comme un autre Soi.
Maternelle
Les élèves de la Toute Petite Section de Maternelle jusqu’en CE1 bénéficient d’un Eveil à la Foi.
Élémentaire et Collège
Tous les élèves des classes élémentaires CM participeront à l’animation pastorale et aux différentes célébrations de l’année.
C’est à partir du CE2 que les élèves inscrits à la catéchèse bénéficient d’un cours d’une heure par semaine avec le support “Les Nathanaëls”.
Les élèves du primaire quant à eux, bénéficient d’un cours de culture religieuse à la lumière de la culture chrétienne avec le support “Anne et Léo”.
Et tous les élèves du collège ont cours de culture humaine et religieuse comme prévus au programme.
Notre idée est que la pastorale se décline au quotidien par la relation et l’exemplarité, fondées sur les valeurs de l’Evangile tout en respectant les croyances de chacun.
En tant qu’établissement catholique d’enseignement, nous vous rappelons que trois célébrations dans l’année (début d’année, Noël et Pâques) rassemblent l’ensemble de l’Institution Saint Denis de la Maternelle à la fin du Collège. Ainsi, la présence de tous les élèves y est requise quelle que soit la croyance de chacun.
Il s’agit d’un moment important pour l’établissement et nous souhaitons que chacun y participe !
Le mercredi 18 septembre à 19h dans la cathédrale Saint Jean-Baptiste (Lyon 5e).
Le jeudi 12 décembre à 10h.
Le mercredi 12 février pour les collège et le jeudi 13 février pour l’école.
Le vendredi 18 avril, lors de cette occasion, seront organisés la course solidaire + le bol de riz.
Nous vous invitons à accompagner vos enfants lors de ces messes pour lesquelles une préparation particulière a été prévue.
Le dimanche 15 juin à l’église Saint Denis.
Le dimanche 22 juin à l’église Saint Denis